mercredi 9 décembre 2015

Coup de cœur

Je serai très bref ici. La fin de session universitaire vampirise l’attention et l’énergie. Je m’en écarte ici sous l’incontrôlable et imprévisible impulsion de partager avec vous, chers lecteurs, ma surprise que j’ai eue hier en faisant d’un avant-midi mon repère d’étude. J’y ai posé mes pénates, surtout mes livres, pour trois heures de pur bonheur. Dans cette chronique aussi rapide qu’un espresso bien tassé qu’on s’envoie sur le bord d’un comptoir, à l’européenne, je vous parle du café Tommy. Un vrai coup de cœur!

Le café est délicieux, ils offrent un menu de pâtisseries, potage, sandwichs et autres qui font l’habituel menu de café. Très belle présentation, plats bien garnis, bien présenté. Rien de cheap!

Ce qui me plaît le plus se trouve certainement dans le lieu.

L’univers de ce café recèle de beaux objets, de meubles particuliers, recherché. Très Montréal. J’aime le côté rétro de l’endroit, le bon service et surtout, comment le local est fait. Il y a là un petit je-ne-sais-quoi qui me frappe l’imaginaire. J’aime ces endroit par paliers avec mezzanine, où l’envie nous prend d’aller explorer, comme si chaque coin a quelque-chose de différent à offrir. C’est une construction de l’espace particulière et très agréable. Mon choix fût la mezzanine, où la vue sur le café permet d’en apprécier l’architecture intérieure, palper l’ambiance. Bien attablé, je sirote tranquillement mon café latté, embrumé dans mes réflexions et révisions sur le développement durable. Le moment est exquis.



Photo; Rémy M. Gagnon


Photo; Rémy M. Gagnon


Pour plus de photos, tommymontreal sur Instagram.

Rien de plus élaboré. Vite fait, bien fait. Il m’était impératif de partager ce coup de cœur.


Café Tommy
200 Notre-Dame O.
Montréal


Rémy M. Gagnon

Étudiant au B.A.A. en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, ESG-UQAM et ITHQ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire