mercredi 2 septembre 2015

Rien de moins que... Joe Beef!

Les quelques mots du titre valent à eux seuls un texte sur le 80e meilleur restaurant au monde et mouton noir du classement 50 best de Restaurant magazine

Loin de moi l'idée de faire une énième chronique se rajoutant à celles déjà faites pour un restaurant aussi connu et médiatisé que Joe Beef.

Ce micro-post parle de lui-même avec des photos d'un repas à s'en éclater les papilles gustatives. Carte des vins à l'appui où s'affichent fièrement des Meursault, Puligny-Montrachet et autres sublimes terroirs viticoles. 

Je n'ai malheureusement pas pris des photos de tout le souper. Parfois l'envie y est de vouloir partager ces moments avec vous sur Chroniques Gourmandes Montréal. Par contre, il y a de ces moments ou justement le moment se doit d'être dégusté dans son entièreté, sans distraction pour profiter pleinement de l'expérience. Des tables aussi grandioses que le H4C et Joe Beef m'ont incité à cela. 

Merci à mon amoureuse pour ce sublime repas d'anniversaire!

Voici mon entrée. Langue de bœuf façon Montreal smoked meat, mousse foie de volaille maison sur Paris Brest, sauce Alexandre. Extrême délice!!! :)

Photo: Rémy M. Gagnon

 Et le décor style éclectique de la Nouvelle-Angleterre. Dans le livre de Joe Beef, les propriétaires racontent comment ils ont acquis les artefacts se trouvant dans le resto. Intéressant.


Photo: Rémy M. Gagnon

Voilà! L'expérience compte deux bémols à considérer si l'expérience Joe Beef vous tente. Il faut réserver deux ou trois mois minimum à l'avance et le prix est d'environ 130$ par personne avec service, taxes. Vin sans extravagance compris. Faut voir avec l'ardoise, mais il y une excellente sélection de vin au verre.

Cheers!

Rémy M. Gagnon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire