mercredi 12 novembre 2014

BLACKSTRAP BBQ, Verdun



Style BBQ du sud-est des États-Unis

Depuis deux ou trois années, il semble y avoir un engouement quant à la cuisine du sud-est de nos voisins étasuniens. On connait Moonshine BBQ, Triple Crown Dinette et même Kitchenette, pour ne nommer que ceux là, mais lors d’une fraîche soirée d’automne, je  me dirige vers Blackstrap BBQ pour un souper en amoureux. Pourquoi la rue Wellington à Verdun? Parce que ce quartier en pleine effervescence offre plusieurs adresses aux styles invitants et chaleureux. Pas pour le côté romantique, évidemment! Pour le dépaysement; le décor rustique et simple mais efficace  (on aime les tables style picnic en bois massif), la musique blues-rock et folk-country, l’ambiance de diner américain et le staff sympathique.



En assiette, la viande est à l’honneur. Tout y est fumé sur place. Poulet, côtes levées, brisket de boeuf et même de la dinde, boucanés au bois de pommier et de chêne. Pas de flafla… Juste une cuisine honnête qu’on savoure avec un cidre Mc Keown ou de la bière de chez Joe Beef. C’est savoureux, tendre, presque juteux. Ce qui rend le tout encore meilleur, ce sont les marinades et sauces BBQ épicées et réconfortantes. On se rend compte rapidement en arrivant dans le resto que leurs propriétaires sont primés dans les concours nord-américains de bouffe fumée de ce genre. Effectivement, c’est bien réussi. 

On s'en tire dans une brochette de 15 à 30 dollars par personne. 

On aime le côté écolo du resto qui offre ses produits dans des contenants recyclés et biodégradables. C'est une initiative qui doit être soulignée alors que tant d'endroits ne s'en soucient guère.

On y retourne? Certainement si je suis dans le coin.

Pour plus de détails...


Tant qu’à passer par là, pourquoi pas se rendre ensuite à deux pas au Benelux pour boire une bonne bière artisanale?


2 commentaires: